vendredi 26 juin 2009

Les policiers de L.A. vont examiner les circonstances de son décès


La police américaine va diligenter une enquête pour mettre en lumière les causes excates de la mort de Michael Jackson. Simple précaution d'usage?

Rien n'est encore certains quant aux circonstances de la mort de Michael Jackson. La police et la justice américaine vont faire tout leur possible afin de déterminer précisément les causes du décès du Roi de la Pop.
Alors que le président Barack Obama donnait un pique-nique à Washington, sur la pelouse de la Maison Blanche avec les membres du Congrès, évènement prévu de longue date,la panique était presque totale à Los Angeles. Et en particulier dans les environs de Bel Air, le quartier très huppé où résidait Michael Jackson. Prison dorée des stars où on l'a retrouvé inanimé, à midi, heure locale, ce jeudi.

Une autopsie devrait vraisemblablement être pratiquée sur la dépouille de Michael Jackson,et les flics de Los Angeles annoncent qu'ils n'en resteront pas là. Les équipes du LAPD vont procéder à des auditions au sein de l'entourage de Michael Jackson. Son personnel de maison, qui, selon les premières déclarations, l'aurait retrouvé effondré. Mais les médecins qui suivaient Michael Jackson avec un zèle parfois inquiétant, pour répondre aux angoisses de Bambi, n'échapperont pas non plus à des interrogatoires. Et ce même si la police locale insiste bien sur le fait que rien n'indique qu'il y aurait le soupçon d'un assassinat. Mais il s'agit certainement de couper court aux rumeurs qui ne manqueront pas de courir. Les précédents sont célèbres... Les décès d'Elvis Presley ou de Marylin Monroe suscitent en effet encore une abondante littérature.
Au fur et à mesure, on en apprend un peu plus sur les derniers instants de Michael Jackson. La veille de sa mort, il aurait longuement répété dans un centre de conventions de Los Angeles avec ses musiciens et ce jusque tard dans la soirée. L'enjeu était de taille pour Michael Jackson qui préparait son grand retour sur scène à Londres, cet été. Il avait d'ailleurs prévu de louer une maison dans le sud de la Grande Bretagne. Mais lors de cette répétition, l'ultime, des observateurs- et paraît-il même des membres de sa famille- ont noté "l'état léthargique" de Michael Jackson.

S'il voulait encore croire à son come back, le sort en a décidé autrement. Et, alors que Michael Jackson était admis à l'hôpital UCLA de Los Angeles, la confusion qui régnait dans les couloirs de l'établissement était intense, alors que, selon des témoins, l'entourage de Michael Jackson criait sans cesse: "Vous devez le sauver! Vous devez le sauver!" Mais la mort n'avait que faire de la puissance et la gloire de Michael Jackson. Cet ordre a résonné entre les murs de la clinique et la Faucheuse, sourde aux suppliques, a emporté Michael.

Via Le times

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire